À propos du SPIA
Aucune société d’assurance n’étant installée en Principauté de Monaco, les contrats d’assurance sont souscrits par des compagnies d’assurances françaises soumises au contrôle ACPR ou d’entreprises d’assurance de l’UE habilitée à intervenir en France. En 2020, Monaco compte 83 agents et courtiers dont des établissements bancaires qui représentent plus de 150 sociétés d’assurances.
Au vu des actualités juridiques européennes, françaises et nationale, il nous semble opportun de relayer les différents travaux ainsi que les nombreux sujets liés aux spécificités Monégasques lors d’échanges avec nos membres.
Affilié à la FEDEM
SPIA est affilié à la FEDEM qui représente les entrepreneurs Monégasques afin de faire bénéficier à ses membres de leurs expertises économique, sociale et juridique.
Ancrage en principauté
Nous souhaitons un ancrage fort en Principauté en continuant à créer de la valeur en tant que courtiers de proximité et à faire rayonner le statut d’intermédiaire d’assurance monégasque au-delà de ses frontières. Deux courtiers monégasques sont déjà présents dans le palmarès des courtiers millionnaires Français.
Nos valeurs
Nos valeurs sont tournées vers la satisfaction de nos membres, d’œuvrer dans l’intérêt général et de travailler avec les instances gouvernementales sur des sujets nous concernant.
Les outils
Pour vous aider nous souhaitons mettre à la disposition de tous nos membres des outils utiles et faciles d’accès:
- Site internet
- Base documentaire
- Réunions
- Ateliers
- Rendez-vous entre expert
- Formations
Nos membres
3 membres historiques ont démarré la création de SPIA
- SUISSCOURTAGE : courtier avec plusieurs pôles de compétence : protéger l’entreprise, ses salariés, une clientèle haut de gamme
- Le cabinet DROUIN : courtier spécialisé haut de gamme
- ONLYYACHT : courtier spécialisé dans l’assurance plaisance de bateaux d’exception.